Brèves Festival « Les femmes s’en mêlent »

Le festival « Les femmes s’en mêlent » se tiendra du 19 mars au 3 avril 2011. Une soirée avant-première s’est tenue au Point éphémère mercredi 13 octobre.

Depuis douze ans, le festival « Les femmes s’en mêlent » est un rendez-vous européen incontournable qui célèbre la scène musicale féminine indépendante. L’occasion de retrouver des artistes internationaux et de découvrir de jeunes talents.

Le festival se déroule sur plusieurs soirées et dans différentes villes de France, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne et Angleterre.

Pour cette soirée, les organisateurs ont présenté leurs coups de cœur. Natureboy, une jeune chanteuse américaine folk d’origine iranienne, a ouvert la soirée suivi de Thus : Owls, une pop suédoise bien orchestrée, et Glasser, révélation américaine puisant son originalité dans la voix singulière de sa chanteuse Cameron Mesirow, accompagnée par des percussions organiques.

Avec une programmation éclectique et de grande qualité, du rock au folk en passant par l’électro et le Hip Hop, cet événement culturel est à ne pas manquer.

Virginie Baldeschi ÉGALITÉ