Monde Shahla Jahed pendue ce matin à Téhéran

Ce matin, à Téhéran, Shahla Jahed, une femme de 40 ans, accusée d’avoir tué la femme légitime de son amant, a été pendue.

Au moment des faits, Shahla Jahed  était la femme « temporaire » (1) de Nasser Mohamadkhani, ce qu’il avait caché jusqu’aux premières investigations

Nasser Mohamadkhani , membre et coach réputé des équipes de foot en Iran, avait demandé la peine capitale pour son ex-femme temporaire.

Malgré l’existence de plusieurs points sombres dans les résultats des investigations, Shalah Jahed a été emprisonnée pendant 9 ans, mais n’a jamais avoué avoir commis le meurtre.

Pendant ces 9 ans, 7 juges ont jugé Shahla innocente, mais finalement ce matin la famille de Laleh Saharkhizan, la femme assassinée, Nasser Mohammadkhani , ainsi que ses enfants, ont exigé l’exécution de la peine capitale.

Nasser Mohamadkhani  a quitté le pays aujourd’hui après avoir regardé cette femme mourir pour « sauver son honneur ».

Soudeh Rad EGALITE collaboratrice Iran

(1) Le mariage temporaire (Sigheh) est légal en Iran  pour une durée variant de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. L’homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu’il le désire. Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.

print