Brèves Des associations appellent à un rassemblement pour le 1er anniversaire de la loi contre les violences faites aux femmes

Des associations (1) appellent au rassemblement pour le 1er anniversaire de la loi contre les violences faites aux femmes le 9 juillet à 11 heures devant le ministère de la justice, à l’angle des rues de la Paix et Danielle Casanova.

La loi relative aux violences faites aux femmes a été promulguée le 9 juillet 2010. Elle permet entre autres d’instaurer une « ordonnance de sécurité » qui protège les femmes victimes de violences en leur autorisant à ne pas communiquer l’adresse où elles se trouvent. Dans les faits, la loi est difficilement applicable faute de moyens humains et financiers.

Les associations réclament les moyens pour faire appliquer cette loi.

(1) Fédération nationale solidarité femmes, Femmes solidaires, Elu-e-s contre les violences faites aux femmes, Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles, le Réseau pour l’autonomie des femmes immigrées et réfugiées, Voix de Femmes, Collectif national pour les droits des femmes.