Brèves Manifestation pour la libération de Hla Hla Win, journaliste birmane emprisonnée

Hla Hla Win est une journaliste birmane de 27 ans de la Democratic Voice of Burma (DVB, (média birman en exil)), arrêtée et condamnée le 11 septembre 2009 à 27 ans de prison pour avoir interviewé des moines dans un monastère du centre du pays.

Dans le cadre de la campagne pour la libération des journalistes de la DVB, une action internationale aura lieu le 9 septembre pour demander sa libération, ainsi que celle des 17 autres journalistes de la DVB et des quelque 2000 prisonniers politiques toujours incarcérés en Birmanie.

En France, Amnesty International, la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), Reporters sans frontières (RSF) et Info Birmanie appellent à un rassemblement public demain à partir de 15h devant l’ambassade de Birmanie pour demander leur libération immédiate. Une lettre comportant cette demande sera remise à l’ambassade de Birmanie en France.

Le même jour, à Bangkok, Londres et Genève, des manifestations seront aussi organisées devant les ambassades de Birmanie par la Democratic Voice of Burma, Burma Campaign UK et RSF Suisse.

Rassemblement le 9 septembre entre 15h et 17h
ambassade de Birmanie
60, rue de Courcelles, Paris 16e