Brèves L’Apec a remis ses Trophées de l’égalité femmes-hommes

Le 29 mars, l’Apec (Agence pour l’emploi des cadres) a remis ses Trophées récompensant les entreprises qui ont mis en place une action ou ont un projet d’action en faveur de l’égalité professionnelle.

C’est une première édition, pour laquelle les actions mises en place ou en projet devaient répondre à l’un des quatre thèmes :

– informer et sensibiliser les collaborateurs à la question de l’égalité femmes-hommes,
– favoriser la mixité des métiers,
– améliorer les modalités d’organisation du travail de manière à ce qu’elles ne constituent pas un facteur de discrimination,
– contribuer à une meilleure conciliation entre vie professionnelle et personnelle.

Les lauréats :

Catégorie PME

Le Trophée d’or a été attribué à Mondial Relay, pour la création d’un module de formation destiné aux femmes, encore largement minoritaires dans le secteur de la logistique.

Le Trophée d’argent a été remis à Axones, qui a impliqué toutes les personnes de son entreprise en réalisant un manuel du sexisme.

Catégorie Grandes entreprises

Le Trophée d’or a été attribué à Alcatel-Lucent pour son projet de sensibilisation des jeunes filles aux métiers des télécommunications visant à les inciter à choisir des filières techniques ou scientifiques.

Le Trophée d’argent a été remis à Areva pour son initiative de mentorat dans son groupe.

Mention spéciale

Le Grand Trophée Apec, récompensant la meilleure des actions, a été attribué à Quille Construction, qui met en place différentes mesures pour attirer les femmes dans le métier de grutière.