Société Egalité femmes-hommes : retour sur les campagnes

Depuis six mois, parallèlement à la campagne présidentielle, collectifs, associations (et un parti politique) se sont mobilisés pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les stéréotypes sexistes et les violences. Images choc ou humoristiques, EGALITE revient sur ces campagnes qui rappellent que rien n’est gagné en matière d’égalité.

Janvier, le Laboratoire de l’égalité lance une campagne destinée à lutter contre les propos et les pratiques sexistes.

[nggallery id=43]

— 

Janvier, Osez le féminisme lance sa campagne Egalite 2012 dénonçant les inégalités salariales entre hommes et femmes.

 —

[nggallery id=46]

Février, Osez le féminisme récidive en proposant trois visuels pour détourner la Saint-Valentin et rappeler que les tâches domestiques sont aujourd’hui encore assurées à 80% par les femmes.

 —

[nggallery id=48]

Février, l’équipe d’Eva Joly célèbre aussi à sa façon la Saint-Valentin. Une manière originale de plaider «pour un nouveau contrat social fondé sur l’égalité femmes-hommes et la fin des stéréotypes de genre».

 —

[nggallery id=49]

Juin, Osez le féminisme lance sa campagne «Faisons de la parité une réalité», qui dénonce la faible représentation de femmes l’Assemblée nationale et au Sénat.

[nggallery id=60]

Juillet, le Collectif féministe contre le viol lance une campagne, «Rien ne devrait innocenter un violeur», en partenariat avec l’agence New BBDO. L’enjeu est d’inciter les femmes victimes de viol à parler en leur proposant d’appeler le numéro vert 0800 05 95 95.

 —

[nggallery id=65]