Brèves Nintendo épinglé par les Chiennes de garde

Alors que Nintendo s’apprête à commercialiser son nouveau jeu Mario, le collectif des Chiennes de garde demande à la célèbre marque de consoles vidéo de retirer sa campagne de publicité compte tenu des clichés sexistes et des stéréotypes qu’elle véhicule :

« Le premier visuel présente une femme en petite tenue et se déhanchant derrière deux hommes. Le slogan : « Couvrez-la d’or pour gagner son coeur ! ».
– Le deuxième visuel représente sur une plage les deux mêmes hommes, cette fois ligotés et bâillonnés et la même femme, en soutien-gorge et short, accompagnée d’une autre femme en maillot de bain. Le slogan « L’or : une affaire de femmes ! »
– Sur le troisième visuel, les deux femmes sont devant une piscine remplie de pièces d’or, un air béat sur le visage. Le slogan « Quand l’or vous gagne… »

Pour les Chiennes de garde, cette publicité véhicule des « clichés sexistes sous couvert d’humour » qui donnent à voir « des images de femmes, non seulement vénales mais oisives et insultent toutes les femmes en niant leur intelligence et leur indépendance ».