Brèves Le festival Femmes Funk : une journée unique à Nouméa le 6 octobre

Chaque année, le festival Femmes Funk réunit des femmes issues du monde de la musique pour plusieurs journées à Nouméa dans le centre culturel Tjibaou.

 « À l’origine, cet événement s’inscrit dans la suite logique d’une scène ouverte locale : il se positionne comme l’une des plus importantes rencontres musicales consacrées aux femmes auteurs/ compositeurs/ interprètes de différents pays du monde. Son esprit cherche à intégrer sons, rythmes et paroles d’hier et d’aujourd’hui ».

L’édition 2012 du festival néo-calédonien ne se fera que sur un jour, Femmes Funk       « se doit d’évoluer dans sa forme et on vous prépare une version 2013 inédite ! » soulignent les organisatrices et organisateurs, ajoutant que « ce projet demande du temps, l’année 2012 est donc un entre-deux et un sas de préparation »

Plusieurs chanteuses de la scène française – métropolitaine et néo-calédonienne – se succéderont lors de cette journée unique. Anaïs, Ngaiire, Faby ou enore le groupe des Raggalendo animeront l’après-midi au cours de laquelle se dérouleront diverses activités  : spectacles pour enfants, ateliers de Slam…

 

Plus d’infos sur le site du Festival Femmes Funk.