Brèves 25 novembre : Abolition 2012 exprime son engagement contre la prostitution

 

Dans un communiqué du 22 novembre, publié dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Abolition 2012 fait part de son engagement contre la prostitution. Le collectif précise qu’il s’agit de la « dernière des violences des hommes contre les femmes dont la loi ne condamne pas les responsables ».

Abolition 2012 demande l’élimination des mesures répressives contre les personnes prostituées, l’élaboration de politiques de lutte contre le proxénétisme et l’interdiction de l’achat d’un acte sexuel. Abolition 2012 exige également une mise en place d’alternatives à la prostitution, en matière de droit, de logement et de santé, ainsi qu’une politique de prévention et d’éducation à l’égalité des genres. Enfin, le collectif souhaite que François Hollande exprime de nouveau la position abolitionniste de la France en ce qui concerne la prostitution.

Abolition 2012, qui réunit aujourd’hui 50 associations, mènera des actions de sensibilisation sur tout le territoire français, à l’occasion de la journée du 25 novembre.