Brèves \ France \ Société 14 associations préoccupées par l’absence de la problématique transversale de l’égalité filles-garçons

Soulignant que l’égalité filles/garçons est quasiment absent des programmes de primaire et collège, (Lire notre article), 14 associations demandent que ce principe soit inscrit dans toutes les disciplines et pour toutes les orientations d’éducation.

Ces associations souhaitent que les programmes soient rédigés au masculin ET AU FÉMININ et que la lutte contre les stéréotypes  fasse partie des recommandations officielles tant dans les orientations que dans l’ensemble des disciplines

«L’intégration d’une réflexion sur le genre et l’égalité dans les programmes des différentes disciplines doit aider à comprendre comment les inégalités et les préjugés se perpétuent, et permettre de mieux les combattre. »

Associations signataires

APPROCHES PLURIDISCIPLINAIRES DU GENRE (ARPEGE),  ASSOCIATION DE JEUNES CHERCHEUSES ET CHERCHEURS EN ÉTUDES FÉMINISTES, GENRE ET SEXUALITÉS (EFIGIES), ASSOCIATION DE RECHERCHE SUR LE GENRE EN ÉDUCATION ET FORMATION (ARGEF), ASSOCIATION NATIONALE DES ÉTUDES FÉMINISTES (ANEF), CENTRE HUBERTINE AUCLERT, COORDINATION FRANÇAISE POUR LE LOBBY EUROPÉEN DES FEMMES  (CLEF), FEMMES & MATHÉMATIQUES, FEMMES & SCIENCES, FEMMES INGÉNIEURS, INSTITUT ÉMILIE DU CHATELET (IEC), LABORATOIRE DE L’ÉGALITÉ, MNÉMOSYNE, RÉUSSIR L’EGALITÉ FEMMES-HOMMES (REFH), RING

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