Brèves Micro budget accordé aux droits des femmes

Les féministes s’étaient habituées à voir, au fil des années, le ministère des Droits des Femmes hériter du plus petit budget de l’État (aujourd’hui 26 millions d’€). Le gouvernement Edouard Philippe vient d’annoncer des coupes budgétaires. Une vingtaine d’associations féministes ont rédigé une tribune pour dénoncer ces coupes drastiques considérant que faire des économies sur ce qui représente 0,05% du budget de l’État est ridicule. Marlène Schiappa a minimisé cette décision soulignant la dimension interministérielle de certains projets.

Les associations féministes qui possèdent une forte expertise dans leur domaine, assurent une mission de service public essentielle auprès de centaines de milliers de femmes.

1. Partagez la campagne sur les réseaux sociaux; Partagez la campagne sur Facebook et sur Twitter

2. Envoyez un mail au Premier Ministre. Envoyez un message à Edouard Philippe. Il suffit de cliquer ici !

3. Appelez les standards de l’Elysée, Matignon et des Droits des femmes. Appelez les standards de l’Elysée, Matignon et des Droits des femmes.Vous pouvez par exemple demander : « J’ai entendu la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes sur LCI annoncer une baisse de crédit pour son ministère. Je voulais savoir de combien et quelles associations allaient être touchées »

Elysée :  01 42 92 81 00             Matignon : 01 42 75 80 00                  Droits des femmes :  01 42 75 62 75

Rassemblement le 21 juillet à 16h30 au métro Bercy

Article: où est l’argent pour les droits des femmes ?