Articles récents Où est l’argent pour les droits sexuels et reproductifs ? Danielle Bousquet 1/3

Le 20 septembre dernier, se tenait un colloque : « Où est l’argent pour les droits sexuels et reproductifs ? », une suite à la publication en septembre 2016 du rapport « Où est l’argent pour les droits des femmes ? Une sonnette d’alarme. » En discussion : les baisses de financements pour les droits sexuels et reproductifs, au moment de la montée en puissance des mouvements conservateurs. Trois questions à Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes.

 

1- En 2016 a été publié le rapport, « Où est l’argent pour les droits des femmes ? une sonnette d’alarme ». Quelles ont été les suites de ce rapport sans précédent ?

 

2- On a parlé de la montée des extrêmes droites et des mouvements anti-choix lors des discussions. Comment faire dans ces conditions de sous-financement pour défendre et faire avancer les droits sexuels et reproductifs ?

 

3- Quelles sont les conséquences du manque de financement pour les droits sexuels et reproductifs ? Que faut-il faire alors que les États Unis par exemple adoptent une nouvelle version du « Global Gag Rule », c’est-à-dire retirent leur soutien financier ?

 

 

Propos recueillis par Brigitte Marti 50-50 magazine 

 

Colloque organisé par le Conseil économique social et environnemental, le Comité ONU Femmes France, Equipop, la Fondation des Femmes, le Fonds pour les femmes en Méditerranée, le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes et Women’s WorldWide Web.

Rapport où est l’argent pour les droits des femmes ? Une sonnette d’alarme