Brèves Osez le féminisme ! lance une pétition en faveur de la PMA

Osez le féminisme ! s’inquiète de la tournure des débats concernant le projet de loi sur la bioéthique. Le mouvement féministe reproche au gouvernement actuel de ne pas avoir répondu à sa demande d’audition lors des Etats généraux de la bioéthique organisé en mars 2018. Pourtant, Osez le féminisme ! s’est toujours positionnée en faveur de la Procréation Médicalement Assistée. L’association dénonce, dans le même temps, l’audition de nombreuses associations anti-PMA.
Elle s’inquiète aussi de l’organisation d’un dîner à l’Élysée portant sur le thème « procréation et génomique » auquel étaient conviés des membres des cultes catholique, protestant et juif, un délégué d’une alliance connue pour être lesbophobe et anti-avortement et deux femmes (sur 17 invité.e.s).
Pour ses différentes raisons et parce que, selon un sondage IFOP, près de 60% des Français.e.s se disent en faveur de la PMA pour les femmes lesbiennes en couple, tout comme pour les femmes seules, l’association lance une pétition pour demander au gouvernement une action rapide dans ce sens.

Imprimer cet article