Culture « Je joue des femmes, charmantes en apparence… et tout d’un coup ça ripe ! »

Après un vif succès au Point Virgule, Delphine Mc Carty s’installe jusqu’au 2 juillet 2011 au Théâtre de Dix heures avec son spectacle Delphine dérape.

Comédienne et auteure pleine d’énergie à l’humour grinçant, elle incarne des personnages féminins, tous aussi drôles les uns que les autres, qui dérapent dans leur vie quotidienne. De la vendeuse à domicile de produits de beauté moqueuse, à la caissière aigrie, en passant par la petite rebeu des cités qui rencontre un type d’HEC ou la grande bourgeoise raciste, Delphine jongle avec ses personnages avec beaucoup de dextérité et d’humour.

Vidéo de Virginie Baldeschi

Delphine Mc Carty débute sa carrière à la télévision dans des séries télé policières comme Julie Lescaux, RIS police scientifique, Le Tuteur, où elle joue souvent des personnages à tendance schizophrène. On la voit aussi dans la série H au côté de Djamel Debbouze, et d’Eric et Ramzy.
C’est au Théâtre le Mery qu’elle joue son premier one woman show, La valse des poupées, mis en scène par Jean-Luc Lemoine.
En 2009, elle participe en première partie à la tournée du spectacle Merki, d’Elie Semoun, qui lui proposera de la mettre en scène.

Virginie Baldeschi – EGALITE

Delphine dérape
du jeudi au samedi à 21h30
Théâtre de Dix Heures,
36, boulevard de Clichy
75018 Paris

Métro Pigalle

Réservations : 01 46 06 10 17

Voir la bande-annonce