Brèves #AmourSansViolence: la campagne du CIDFF Centre-Val de Loire contre les violences entre les jeunes

Des enquêtes montrent que les jeunes femmes sont aussi victimes des violences perpétrées au sein des relations amoureuses. Pour autant, il est difficile pour elles de se reconnaître comme victimes de violences conjugales. Elles sont peu repérées par les dispositifs et associations spécialisés, et donc très peu aidées.

C’est pourquoi le réseau régional des CIDFF de Centre-Val de Loire se mobilise et conçoit #AmourSansViolence, une campagne de sensibilisation numérique contre les violences dans les relations amoureuses à destination des jeunes et notamment des jeunes femmes de 15 à 25 ans.

Quatre vidéos de sensibilisation animées à partir du travail de l’illustratrice Diglee, vont être massivement diffusées sur les réseaux sociaux, dès aujourd’hui. L’objectif, faire comprendre le cycle des violences et le phénomène de l’emprise afin d’inciter les victimes et témoins à contacter les associations et services spécialisés.

Un kit de sensibilisation va être mis à disposition des professionnel·les du secteur jeunesse afin de les outiller dans le repérage, l’accueil et l’orientation des victimes sur le site de la campagne.

L’ensemble de cette campagne sera présentée aux partenaires des structures jeunesses à l’occasion d’événements organisés sur chaque département du Centre-Val de Loire autour du 25 novembre 2020.

CIDFF Centre-Val de Loire

print