Média \ Podcast The Spot : Blachette, artiviste à coups de crayon

The Spot part à la rencontre de profils que vous ne verrez pas forcément dans les médias dits “mainstream”.

Portrait de Rokhaya Diallo portant le bonnet phrygien, Cersei Lannister sur le trône, Assa Traoré, vous l’aurez deviné, notre prochaine invitée n’est autre que Blachette, l’illustratrice.

Au cours de cette discussion, elle nous racontera ce qui l’a amenée au dessin, quel a été le déclic pour quitter son emploi de cadre en CDI et enfin vivre de sa passion. Ses processus de création et ses conseils pour celles et ceux qui souhaiteraient à leur tour tenter l’aventure.

Nous parlerons également de ses engagements pour l’environnement et contre l’injustice et elle nous expliquera pourquoi il est important pour elle de ne pas renier ses valeurs quitte à perdre quelques contrats.

Pour finir, on y parle de son tout dernier projet : “M’explique pas la vie, mec !” une BD en collaboration avec Rokhaya Diallo sur le mansplaining qui sortira le 28 octobre et que vous d’ores et déjà précommander.

Mais sur “The Spot”, on passe également des moments chill: on discute donc de sujets plus légers tels que la saison finale de #GOT ou encore pourrait-il y avoir une guerre West Coast/East Coast de nos jours.

The Spot | Blachette, artiviste à coups de crayon | Ausha

print