Média \ Podcast Et si Banksy était une femme : le podcast immersif sur les femmes street-artistes

Et si Banksy était une femme est un podcast qui interroge la place des femmes dans le street-art en France. À travers six épisodes documentaires réalisés à Montpellier, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris, ainsi qu’un épisode bonus, l’idée est de partir à la rencontre de celles qui parcourent la rue chaque jour, pour coller, peindre, militer.

Partant du postulat que la plupart des grandes théories qui circulent à propos de l’identité de Banksy utilisent le pronom “il” et parlent d’un artiste, ce podcast s’interroge sur l’imaginaire collectif qui assimile le plus grand nom du street-art à un homme alors même qu’elle/il revendique un anonymat absolu.

Épisode 3 – Toulouse : Retour vers le futur. Pour cet épisode consacré à la ville rose, le podcast part à la rencontre de quatre figures incontournables : Mademoiselle Kat, Mlle Forma, Miadana, toutes trois street-artistes, et Julie, créatrice de la galerie 22m2. Des parcours inspirants et passionnants qui racontent l’évolution de cette scène haute en couleurs : un voyage dans le temps entre les 90s et 2020, de l’âge d’or du graffiti toulousain au renouveau de l’art urbain.

print