Média \ Podcast Boomerang – Geneviève Fraisse : « On parle beaucoup de « libération de la parole », mais il s’agit surtout d’une histoire d’écoute. »

Philosophe de la pensée féministe, observatrice avisée des évolutions de notre société, elle pointe, interroge et défait les fausses évidences depuis plus de quarante ans. Retrouvez Geneviève Fraisse sur France Inter dans l’émission « Boomerang » d’Augustin Trapenard.

Philosophe avant-gardiste, cela fait plus de 40 ans qu’elle interroge des sujets qui font aujourd’hui irruption dans le débat public. À travers son étude minutieuse de la différence entre les sexes, de l’égalité démocratique et des logiques d’émancipation féminine, sa pensée subversive et constamment en mouvement nous invite à penser le monde autrement.

Service ou servitude, essai sur les femmes toutes mains vient de reparaitre en édition de poche. On parle de libération de l’écoute, de silence, des Murs Blancs, mais aussi de consentement et de Fanny Raoul, avec Geneviève Fraisse.

print