Brèves Kit IVG sur internet : attention danger !

Dans un communiqué du 19 septembre, la Direction générale de la Santé (DGS) et l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) mettent en garde les femmes sur les risques graves pour la santé liés à l’utilisation du MTP KIT vendu sur internet.

D’après les deux organismes, le produit, présenté comme un médicament provoquant une interruption volontaire de grossesse, est un médicament illicite qui ne dispose d’aucune autorisation de mise sur le marché en France ni d’autorisation d’importation sur le territoire français.

Le mode d’administration de ce médicament de la société Cipla Limited, vendu notamment sur le site Eurodrugstore.eu, expose la femme qui l’utiliserait à un réel danger (échec de l’avortement, hémorragie, infection grave).

La DGS et l’Afssaps rappellent que de nombreuses associations, dont le Planning familial, aide les femmes qui doivent faire face à une grossesse non désirée et qu’il est en général dangereux de se procurer des médicaments sur internet.