Brèves Une charte pour protéger l’image des enfants dans les médias

Le 21 février, Jacques Hintzy, président d’Unicef France a remis à Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, la charte « Protection des enfants dans les médias ».

Ce document est destiné à être signé par les professionnels des médias d’information : journalistes, groupes de presse et de l’audiovisuel, journaux, magazines, chaînes de télévision, radios, sites d’information sur internet, syndicats professionnels.

Il rassemble pour la première fois l’ensemble des droits de l’enfant et définit les engagements des responsables des médias en matière de protection de l’enfant et les actions à mettre en œuvre pour l’appliquer.

La charte énonce notamment des principes sur le mode de traitement médiatique des sujets liés aux enfants et la lutte contre le phénomène de l’hypersexualisation. Elle complète les travaux confiés à Chantal Jouanno, sénatrice de Paris, sur l’hypersexualisation des enfants.

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