Brèves Enquête : le candidat François Hollande incarne le mieux l’égalité femmes-hommes

L’enquête « Quel candidat incarne le mieux l’égalité femmes-hommes ? » de Mediaprism pour le Laboratoire de l’égalité révèle que pour 23 % des répondants François Hollande est le candidat à la présidentielle le plus à même de mettre en œuvre l’égalité femmes-hommes. Devant Nicolas Sarkozy (14%), Marine Le Pen et François Bayrou (13%), suivis d’Eva Joly (12%), de Jean-Luc Mélenchon  (10%) et Corinne Lepage (8%). Les autres candidat-e-s récoltent moins de 1% des suffrages.

Sur l’ensemble des sujets abordés dans le Pacte pour l’égalité du Laboratoire – égalité salariale, promotion d’une culture de l’égalité, développement des modes de garde pour la petite enfance, mise en place de la parité –, le candidat socialiste recueille entre 20% et 26% des suffrages, dix points devant les autres candidat-e-s.

Par ailleurs, 58 % des personnes interrogées estiment que l’égalité entre les femmes et les hommes devrait être une priorité des candidat-e-s à l’élection présidentielle. Cette opinion est davantage partagée par les femmes (67%) que par les hommes (47%).

Enquête réalisée online du 6 au 10 février 2012, sur un échantillon représentatif de 1 186 répondants.

Imprimer cet article