Monde Luttes de femmes en images

EGALITE a suivi depuis un an, celles et ceux qui se sont battu-e-s pour les droits des femmes, en France, au Mexique, en Pologne, au Brésil. Droits à avorter et accoucher dans des conditions décentes, à vivre sa sexualité librement, à travailler dignement…

Samedi 24 septembre 2011, plus d’un millier de personnes manifestent dans les rues des Lilas, en Seine-Saint-Denis, pour soutenir la maternité des Lilas.

[nggallery id=35]

Décembre 2011, las Bigotonas, filleules de La Barbe à Puebla au Mexique, décident de sortir le machisme, la médiocrité, les paresseux et les simulations de l’équité de genre de leur maison, de leur lieu de travail, des institutions éducatives et gouvernementales.

[nggallery id=39]

4 février 2012, manifestation contre les fermetures de maternités et de centres d’IVG devant l’hôpital Saint-Antoine à Paris.

[nggallery id=47]

22 mars 2012, manifestation des cantinières parisiennes sur le parvis de l’Hôtel-de-ville, à Paris.

[nggallery id=54]

26 mai 2012 à Sao Paulo, la marche des vagabondes. Elles luttent contre la marchandisation des femmes, pour le droit des femmes à vivre leur sexualité librement et à disposer de leur corps comme elles l’entendent.

[nggallery id=59]

8 juin 2012, les féministes ukrainiennes aux seins nus de Femen ont protesté devant le stade national de Varsovie, au cri de «Fuck Euro 2012!», contre l’augmentation massive de la prostitution pendant la compétition.

[nggallery id=61]