Brèves La Barbe félicite France Télévisions

Hier, mardi 28 août, le groupe public France Télévision tenait sa fameuse conférence de presse de rentrée afin de présenter les nouveaux programmes et les nouvelles têtes à l’antenne pour la saison à venir.

A cette occasion, le collectif La Barbe était présent. Cinq militantes ont d’ailleurs fait entendre leur voix pour dénoncer la faible représentation de femmes aux postes de direction. Dans un communiqué La Barbe salue ironiquement la « diversité » et « la modernité » de la chaîne :

« La première illustration de ces vœux pieux reste la surreprésentation masculine aux postes de direction du groupe. 4 hommes sur les 5 directions des chaînes tv, uniquement des hommes dans le secrétariat général, et depuis la création de France 2, 19 hommes sur 20 à la tête de cette chaine qui se veut le “reflet de la vie ».

En effet, seulement 1 responsable est une femme, Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes et directrice de France 4.

À l’intervention des barbues, Rémy Pflimlin a répondu qu’ « une équipe a été constituée il ya deux ans et elle ne peut pas être bouleversée comme ça ».

Imprimer cet article