Brèves Le comité de pilotage national pour l’égalité professionnelle installé en Bretagne

Le mardi 18 septembre, la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, et le ministre du Travail, Michel Sapin, coordonnaient le comité de pilotage national pour l’égalité professionnelle, installé à Rennes. Le choix de la Bretagne n’est pas dû au hasard : le conseil régional de Bretagne et la ville de Rennes sont deux des trois seules collectivités à avoir obtenu le label égalité (*).

La Bretagne ne nous a pas attendus pour être un territoire d’excellence en matière d’égalité professionnelle. Nous allons travailler avec la Région afin de signer ensemble une convention de partenariat. Notre objectif est de nous appuyer sur les initiatives et les ambitions des territoires pour faire progresser la cause de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes“, soulignait la ministre.

Lors d’une rencontre entre Najat Vallaud-Belkacem, Pierrick Massiot, Président du Conseil régional, Gaëlle Abily, Vice-Présidente du Conseil régional en charge de l’égalité des droits et de l’innovation sociale et Jocelyne Bougeard, Adjointe au Maire de Rennes déléguée aux droits des femmes et aux temps de la ville, les élus ont souligné les engagements et les actions pris par Rennes et la région en faveur de l’égalité professionnelle. La Bretagne s’est déjà illustrée dans nombre d’actions :

Pour certaines d’entre elles, nous sommes en avance. Je pense, par exemple, à l’obligation faite aux organismes de formation de proposer des modules de formation à l’égalité professionnelle”, précisait Gaëlle Abily.

 

(*) La région Picardie est la première collectivité à avoir reçu le label égalité en 2010.

Imprimer cet article