Brèves Appel à la solidarité avec le peuple kurde du Rojava !

Ce lundi, nous avons été témoins d’une déclaration consternante de la Maison Blanche qui signifie un soutien clair à une opération d’invasion turque contre les régions de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie.

La lutte héroïque des Unités de Défense des Femmes (YPJ) a démontré à toutes les Femmes du monde que l’auto-défense est la seule garantie pour les Femmes de vivre en liberté. En Dirigeant la lutte contre l’état islamique, les YPJ ont crée un sentiment de sécurité et de stabilité permettant à tous les peuples d’envisager collectivement l’avenir avec espoir.

Avec l’invasion de l’armée turque, des milliers de civils seront tués et des centaines de milliers de personnes déplacées. Une telle attaque mettra également en danger toutes les démocratiques alternatives qui se sont mises en place dans l’espace de liberté, de paix, de justice et de libération des peuples et des femmes.

Nous appelons toutes les organisations politiques, syndicales et associatives, les journalistes, artistes et toutes les personnes attachées à la démocratie et aux droits humains à réagir auprès du gouvernement français pour manifester leur pour manifester leur soutien aux Kurdes et autres composantes de la région, et pour empêcher une crise humanitaire.

Nous vous attendons nombreu.x.ses !    Samedi 12 Octobre à 14h Place de la République à Paris

Mouvement des Femmes Kurdes en France

 

Imprimer cet article