Brèves \ DÉBATS \ Tribunes Appel de la MMF au soutien des femmes kurdes

La Marche Mondiale des Femmes France appelle l’ensemble des associations féministes, toutes les forces démocratiques de notre pays, tous les citoyens et citoyennes, à soutenir et à participer massivement aux manifestations de solidarité avec les Kurdes et toute  la population du Rojava.

Les Kurdes, et particulièrement les femmes kurdes, ont été les actrices-acteurs principaux de la déroute de Daesch en Syrie. Ces jeunes femmes, courageuses, organisées, volontaires, ont sacrifié leur jeunesse, leur vie familiale, leur propre vie, pour la défense, non seulement de leur territoire, mais également de la démocratie face au monde barbare que veulent nous imposer les intégristes et les dictateurs. Tous les pays européens, et au-delà, ont encensé ces combattant-es qui nous libéraient de la barbarie. Que font-ils aujourd’hui ?

Le projet politique du Rojava, démocratique, féministe, laïque, peut construire la paix au Moyen Orient. il peut faire reculer la menace terroriste.

Nous exigeons que les bombardements et les attaques à terre cessent immédiatement et que les troupes de l’armée turque quittent le Rojava, ou des sanctions devront être prises contre la Turquie ; que les pays européens, dont la France demandent une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU ; que les aides financières et les privilèges octroyés par l’UE à Erdogan, s’interrompent de toute urgence ; que les droits humains soient respectés sur tout le territoire turc ; le retrait immédiat du PKK de la liste des organisations terroristes.

Soirée pour construire une volonté politique en faveur des Kurdes à l’appel du Conseil Démocratique Kurde en France : 15 octobre 2019 à 19h15, Théâtre du Gymnase, 38 Boulevard de Bonne Nouvelle,75010 Paris

Imprimer cet article