Brèves La contraception masculine par injection

Des chercheurs de l’Idian Council of Medical Research (ICMR) ont mis au point la contraception masculine par injection. Ce traitement contraceptif consiste à injecter un polymère (gel) dans le canal déférent, le conduit qui permet aux spermatozoïdes de sortir de chacun des testicules, afin d’empêcher leur déplacement vers une ovule. Cette injection sera réalisée sous anesthésie locale par un.e professionnel.le de santé et sera ensuite efficace pour une durée de 13 ans.

Selon le docteur R. S. Sharma, chercheur à l’ICMR, «le produit est prêt, nous attendons seulement les approbations réglementaires auprès des autorités indiennes. Les essais sont terminés, y compris la phase 3 des essais cliniques prolongés, pour lesquels 303 candidats ont été recrutés, avec un taux de succès de 97,3% et aucun effet secondaire rapporté».

La mise sur le marché est prévue, selon le Drug Controller General of India (Contrôleur général des médicaments de l’Inde), d’ici 6 mois en Inde, si le produit répond aux conditions demandées.

Imprimer cet article