Brèves Confinement et parentalité : #NousToutes lance un dispositif de soutien

Le confinement, c’est l’occasion de passer beaucoup,  beaucoup  de temps avec les enfants. C’est dans ces moments là que la patience devient encore plus que d’habitude un élément indispensable de survie du collectif ! Lorsqu’on télétravaille, lorsqu’on est dans des espaces petits ou simplement lorsqu’on est fatigué.e, les tensions peuvent se multiplier. Et parfois, nos mots ou nos gestes peuvent heurter, blesser. On peut avoir des comportements durs qu’on regrette juste après. Les enfants sont particulièrement vulnérables dans des temps de crise. Et on s’est dit à voir les réseaux sociaux qu’on galère toutes et tous un peu (notamment lorsqu’on assume, comme c’est souvent le cas des femmes, la majorité des tâches domestiques).

#NousToutes lance « Confinement & Parentalité« , un système de soutien aux parents pour les aider à tenir le coup et à ne jamais être violents avec leurs enfants. 

Comment ça marche ?

#NousToutes a créé des groupes WhatsApp fermé aux échanges. Chaque groupe pouvant contenir jusqu’à 257 personnes, les groupes sont dupliqués au fur et à mesure qu’ils se remplissent (déjà 5 groupes ouverts)

 Les équipes de #NousToutes envoient chaque jour sur ces groupes :
1. Des conseils pour ne pas péter les plombs.
2. Des ressources utiles pour faire la classe.
3. Des idées d’activités (avec ou sans écrans) pour occuper les enfants ou les ado.

Exemples 

#NousToutes

print