Brèves Le jeu Bad Bitches Only en format digital : pour un été féministe malgré la distanciation sociale !
Avec l’arrivée de l’été, les Français·es ont l’habitude de se réunir entre ami·es ou en famille pour jouer à des jeux de société. Seulement, l’été 2020 va être très particulier. Avec des déplacements limités, beaucoup ne vont pas pouvoir se rendre visite.
Pour préserver ces moments de complicité estivale malgré la distance, Gender Games a lancé la version digitale de son jeu Bad Bitches Only ! Comme dans sa version classique, le jeu féministe de charades comprend des cartes à 100% dédiées aux femmes et minorités de genre qui ont marqué l’Histoire. Le but ? Lutter contre la sous-représentation des femmes et ouvrir la discussion sur le féminisme dans une ambiance détendue.
La différence ? On peut maintenant les télécharger et imprimer directement chez soi pour jouer avec ses proches de l’autre côté de la caméra.
Gender Games en a aussi profité pour lancer la version KIDS du jeu sous format digital. Parfait pour une activité en famille cet été ! Aujourd’hui, les femmes ne représentent que 6% des noms cités dans les manuels scolaires. Il est donc impératif de réintroduire des noms de femmes qui ont marqué l’Histoire auprès des plus jeunes.
Avec cette version KIDS, l’idée était de rendre accessible le jeu aux 8-14 ans, en sélectionnant 80 cartes du jeu (et en y ajoutant quelques cartes inédites de personnages de dessins animés badass). Sur le même format digital, un fichier PDF est envoyé avec les cartes et le Bad Dico, à imprimer et découper chez soi. Parmi ces cartes, un mélange de reines, guerrières, figures de la pop culture et personnages de dessins animés féministes. Mais aussi des femmes scientifiques et personnages historiques qui devraient figurer dans les livres d’Histoire et mériteraient d’être plus connues !