Brèves Le nouveau jeu de Gender Games s’attaque aux inégalités dans l’industrie musicale

Gender Games présente son nouveau jeu de société féministe : Bad Bitches Only – Music Edition.

L’idée ?

Allier divertissement à pédagogie à travers un jeu qui visibilise et célèbre les femmes et minorités de genre dans la musique.

Qui sommes nous ?

En juin 2019, Gender Games lançait le jeu de société féministe Bad Bitches Only. Une sorte de Time’s Up où les femmes et personnes transgenres et/ou non-binaires sont à l’honneur. Avec ses 250 cartes de figures historiques et de la pop-culture (de Beyoncé à Edith Cresson), le jeu lutte contre l’invisibilisation des femmes dans les arts, le sport, la politique, l’histoire et les sciences.

Décliné en gamme, avec les extensions Feminist Warriors et Queer Icons qui complètent le jeu, Bad Bitches Only rencontre un vrai succès (près de 4000 jeux vendus et une communauté de +5000 abonné.e.s sur Instagram).

Pourquoi ce jeu ?

Après des siècles d’exclusion des institutions musicales, les femmes sont encore aujourd’hui largement sous-représentées dans l’industrie musicale.

En plus de subir le sexisme et harcèlement dans un environnement très masculin, elles sont souvent réduites à certains genres et/ou instruments vus comme féminins (comme le chant dans le jazz ou la harpe dans la musique classique).

On a donc voulu avec ce jeu montrer la diversité des femmes musiciennes et autrices-compositrices, y compris dans des genres dits « masculins » (rap, punk/métal, électro etc.). Tout ça dans le but d’inspirer, de célébrer et de faire aussi connaître des artistes qui mériteraient une plus grande visibilité !

La diversité des profils est toujours très importante chez Gender Games : il s’agit de mettre à l’honneur des artistes de partout dans le monde, d’origines, d’âge, d’orientations sexuelles et identités de genres variées.

Gender Games

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