Brèves Université Féministe d’été de l’Université de Laval : appel à candidatures

OFQJ

Cette année encore L’Office Franco-Québécois, en partenariat avec la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, la Faculté des sciences sociales et la Chaire Claire-Bonenfant–Femmes, Savoirs et Sociétés de l’université de Laval ainsi que l’Institut EDI2, soutient la participation de jeunes français.e.s à l’Université Féministe d’été de Laval qui se tient en 100% numérique du 16 au 20 mai 2022 autour de la thématique« transformations sociales féministes ».

Pour encourager et soutenir la participation des jeunes à cet évènement, l’OFQJ propose une prise en charge totale des frais d’inscription.

Les candidat.e.s souhaitant participer doivent remplir les conditions suivantes :

L’Office Franco-Québécois pour la jeunesse, organisme bi-gouvernemental implanté en France et au Québec, agit comme initiateur et accompagnateur de projets de mobilité des jeunes de 18 à 35 ans, sur les enjeux d’actualité. L’OFQJ détient une compétence unique en matière d’accompagnement à la mobilité et de conception et gestion de projets outre-Atlantique. Il contribue à accroître les échanges d’expertise et de savoir-faire, facilite l’insertion professionnelle et la mise en réseau de jeunes adultes de toutes disciplines et de tous secteurs. 

Je souhaiterais pouvoir proposer ce projet en présentiel au Québec mais compte tenu des mesures sanitaires en vigueur cela devra attendre l’année prochaine (je suis à votre disposition pour discuter de ce point également et éventuellement prévoir un projet de délégation). 

Malgré le contexte, l’OFQJ souhaite continuer à initier et proposer des projets de coopération internationale d’envergure en lien avec la citoyenneté et l’engagement. Je serai donc très heureux d’échanger avec vous de cet appel à projet mais également de tout projet de mobilité au Québec en lien avec l’Engagement et la Citoyenneté.

OFQJ en France

print