Brèves Lingui, les liens sacrés

L’Observatoire départemental des violences envers les femmes du département de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le service de la PMI et l’Écran nomade, vous invite à une projection débat sur Lingui, les liens sacrés, le jeudi 31 mars à 14h à la bourse du travail de Bobigny.

Débat animé par Ernestine Ronai, responsable de l’observatoire, avec la participation d’Emmanuelle Piet, présidente du Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV)

En France, 50 ans après le procès de Bobigny et le manifeste des 343 femmes pour le droit à l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG), les femmes se mobilisent de nouveau pour renforcer ce droit en réclamant un allongement des délais de recours à l’IVG de 12 à 14 semaines. 

Synopsis 

Dans les faubourgs de N’Djamena au Tchad, Amina vit seule avec Maria, sa fille unique de quinze ans. Son monde déjà fragile s’écroule quand elle découvre que sa fille est enceinte. Cette grossesse, l’adolescente n’en veut pas. Dans un pays où l’avortement est non seulement condamné par la religion, mais aussi par la loi, Amina se retrouve dans un combat difficile…

Avec : Achouackh Abakar, Rhiane Khalil Alio, Youssouf Djaoro, Briya Gomdigue, Hadjé Fatimé N’goua

Observatoire des violences envers les femmes

Inscriptions  : odvf93@seinesaintdenis.fr

print