Brèves Stop aux attaques et au dénigrement contre l’association féministe Solidarité Femmes


Filactions est une association membre du réseau Solidarité Femmes depuis 18 ans dont le sérieux et l’efficacité ne sont plus à démontrer. La présidente de l’association a d’ailleurs été présidente de la Fédération Nationale Solidarité Femmes pendant plusieurs années.

Filactions mène ses activités dans la région AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) et fait actuellement l’objet de dénigrements et d’attaques de la part d’une élue l’empêchant de recevoir les subventions nécessaires à son bon fonctionnement.
Ces attaques diffusées sur les réseaux sociaux, ainsi que la surveillance exercée sur l’association pour empêcher l’octroi de financements sont intolérables. Les propos extrémistes utilisés visent à affaiblir le mouvement féministe dans la région AURA. Ils montrent à nouveau combien les droits des femmes sont fragiles, et combien les associations féministes sont des cibles.
La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) et l’ensemble de son réseau apportent tout leur soutien à Filactions et rappellent qu’il n’y a jamais eu aucun retour négatif sur les actions de l’association, bien au contraire : ses activités, principalement axées sur la prévention des violences sexistes auprès des jeunes, sont indispensables pour faire reculer les violences à l’encontre des femmes et des filles.
En conséquence, la FNSF demande à la région AURA d’accorder la subvention permettant à Filactions de développer de nouvelles actions dans des zones qu’elle ne couvre pas encore.
La FNSF reste très vigilante à la défense des associations de son réseau, toutes engagées pour l’égalité entre les femmes et les hommes, pour les droits fondamentaux des femmes de l’IVG jusqu’à la lutte
contre les violences et les stéréotypes sexistes en France, en Europe et à l’international.

La Fédération Nationale Solidarité Femmes

print