Brèves Déclaration internationale de la Marche mondiale des femmes :  Solidarité féministe avec les peuples du Pérou et du Brésil

Au Pérou, depuis le 7 décembre, le coup d’État contre le président paysan et syndicaliste Pedro Castillo a finalement eu lieu, et le peuple péruvien, femmes, paysans, étudiants et travailleurs, est dans les rues pour exiger le rétablissement de son président, dénonçant l’usurpation et l’instauration d’une dictature.

De même, la joie que le peuple brésilien nous a donnée le 1er janvier avec l’inauguration d’un gouvernement engagé envers son peuple, dirigé par le camarade et président Lula, a été ternie une semaine plus tard par les actes de vandalisme brutaux de l’extrême droite bolonariste sur les bâtiments qui abritent le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire à Brasilia, Ils avaient l’intention d’organiser un coup d’État au Brésil. Nous nous joignons à la demande de la MMF Brésil et du mouvement social brésilien de ne pas accorder d’amnistie, de mener une enquête approfondie et de punir les auteurs du coup d’État. Nous appelons à l’unité du mouvement populaire et à rester unis pour affronter le fascisme de Bolsonaro dans les rues, à rester en mobilisation permanente.

Le même scénario se répète sur tout le continent américain lorsqu’un gouvernement attaché au bien vivre et aux souverainetés des peuples assume la tâche de gouverner, aussi nous ne doutons pas de la responsabilité dans le financement de ces mobilisations anti-démocratiques de l’impérialisme nord-américain et des entreprises transnationales.

Nous serons en marche jusqu’à ce que nous soyons toutes libres !

Marche Mondiale des Femmes

print