Brèves Une nouvelle action contre les prétendus « salons de massages »

Vous avez signé la pétition, lancée par Zéromacho et la Fédération des massages bien-être, contre les prétendus « salons de massages » qui sont en réalité des lieux de prostitution.

Voici une nouvelle action à laquelle nous vous invitons.

L’action « massages dans la rue » aura lieu le samedi 17 juin à 15h, à Paris,  place Lévis dans le 17earrondissement (métro Villiers ou Pont-Cardinet). C’est un nouvel épisode de l’action entreprise par Zéromacho contre les prétendus « salons de massages » qui sont en réalité des lieux de prostitution.

En coopération avec la Fédération des massages bien-être, et avec la participation de sept masseuses et masseurs bien-être, nous organisons une séance de massages dans la rue pour attirer l’attention des passants et leur proposer de signer la pétition demandant l’application de la loi Olivier-Coutelle de 2016. 

En présence du maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, et de la députée de la circonscription, Caroline Yadan, nous ferons une opération d’information et de sensibilisation : avec 50 « salons de massages » sur 342 dans tout Paris, le 17e est celui qui en compte le plus.

Le 17 juin étant la veille de la fête des pères, notre slogan est tout trouvé : « Pour la fête des pères, offrez un vrai massage ! »

Pouvez-vous vous joindre à nous ? Il s’agit d’aider les masseuses et masseurs à s’installer ; ensuite, il faudra veiller au confort de chacun·e, distribuer des tracts et discuter avec les passant·es.

Merci de répondre si vous pensez venir !

Si vous êtes loin de la région parisienne, ou si vous ne pouvez pas venir, nous comptons sur vous pour faire signer la pétition autour de vous.

Le dossier

Zéromacho 

print