Brèves Que faites-vous le 30 juin et le 7 juillet?
Quelques semaines après l’arrivée en tête de l’extrême-droite et la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, la période actuelle est difficile à vivre pour beaucoup d’entre-nous.
Car nous sommes inquiet·es, pour nous, pour nos proches et pour toutes les personnes qui seraient affectées par l’arrivée de l’extrême-droite au pouvoir en France.
En tant que féministes, nous luttons au quotidien contre toutes les oppressions qui se croisent avec les violences de genre, notamment toutes formes de racismes, de précarisation, de LGBTQIA-phobies, de validisme…
À quelques jours des élections législatives du 30 juin et du 7 juillet prochains, nous avons exceptionnellement fait le choix – après consultation des militant·es #NousToutes de toute la France hexagonale et des Outre-mer – de sortir de notre positionnement apartisan et de soutenir officiellement le programme du Nouveau Front Populaire, seule perspective réaliste à l’heure actuelle pour vivre dans une société plus juste et moins violente.
Certes l’union de la gauche n’est pas parfaite et nous avons des choses à lui reprocher, mais nous préférons débattre avec une gauche imparfaite que lutter contre les partis nocifs pour la vie de tant de personnes.
Nous ne voulons plus de la politique mortifère du parti présidentiel, qui ne fait que renforcer le RN, et nous refusons de voir arriver le fascisme au pouvoir en France.
Pour faire face au sexisme, aux racismes, aux LGBTphobies, au validisme, à l’urgence climatique et à la précarisation de la société, allons toustes voter Front Populaire le 30 juin et le 7 juillet !
Prenez soin de vous et de vos proches