You are currently viewing Le collectif Féministes en mouvement demande des mesures concrètes concernant les violences envers les femmes

Le collectif Féministes en mouvement demande des mesures concrètes concernant les violences envers les femmes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Brèves

Mercredi 24 octobre, Féministes en mouvements a remis à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, sa lettre ouverte contre le viol sous forme de pétition adressée à François Hollande.

Le collectif se félicite de la « réponse favorable de la ministre à [sa] demande d’un grand rendez-vous national contre le viol sous la forme d’Etats généraux ».

 Mais «regrette que, pour ce qui concerne les objectifs opérationnels et les moyens financiers alloués aux mesures à prendre, le gouvernement renvoie les associations au comité interministériel annoncé depuis près de deux mois ».

Les Féministes en mouvement attendent du gouvernement des mesures « concrètes et budgétisées » répondant aux engagements pris durant la campagne présidentielle (voir les points 29 à 33 des 40 engagements pour l’égalité femmes-hommes).

En attendant, le collectif appelle chacun et chacune à se mobiliser à l’occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre et à continuer à signer la pétition.