Brèves Les candidat-e-s à la présidentielle devront aborder l’égalité !

Selon une enquête de MediaPrism Group pour le Laboratoire de l’égalité, 88% des 3098 interrogé-e-s jugent que l’égalité femmes/hommes est un thème important. Les trois-quarts des répondant-e-s souhaitent que ce sujet soit mis à l’ordre du jour de la prochaine élection présidentielle.

Les répondant-e-s pensent que les personnalités politiques les plus à même de faire reculer les inégalités entre les sexes sont des femmes : Martine Aubry, secrétaire générale du Parti socialiste (35%), suivie par Ségolène Royal, présidente socialiste de la région Poitou-Charentes (26%) et Eva Joly, députée européenne Europe Ecologie – Les Verts (20%) et Marine Le Pen présidente du Front national (19 %). L’homme qui recueille le plus de suffrage, toutes tendances confondues, est François Hollande (16% des voix).

L’enquête a également questionné les Français en fonction de leurs opinions politiques. Les sympathisants de la droite et du centre ont désigné Jean-Louis Borloo comme le représentant le plus légitime pour intervenir sur cette question (34%). Il est suivi par François Bayrou (26%). A gauche, c’est encore Martine Aubry qui est en tête (28%), Ségolène Royal arrive en deuxième place (15%).

Source : http://laboratoiredelegalite.wordpress.com/nos-publications

image_pdfimage_print