Brèves Le FN veut couper les vivres du Planning Familial : les réactions des féministes

Face aux attaques du Front national, le Planning Familial s’exprime : « Attaquer la liberté de milliers de femmes et d’hommes, jeunes et adultes, dans leurs choix de vie, en supprimant les moyens financiers aux associations qui permettent de développer l’accès à l’information et l’accompagnement dans la vie affective et sexuelle : voilà le programme du Front national proposé par Marion Maréchal-Le Pen. Déclaration qui fait tomber les masques d’une  «normalité républicaine» affichée par le Front National »

Osez le féminisme ! voit dans les propos de Madame Maréchal Le Pen « une insulte faite à des décennies de construction de l’indépendance des femmes. »

La secrétaire d’Etat aux droits des femmes Pascale Boistard dénonce « la volonté du Front national de remettre en cause des droits fondamentaux des femmes. Place des femmes dans la société, protection contre les violences sexistes, libre accès à la contraception et à l’avortement : autant de progrès auxquels s’attaque le Front national dans ses propositions. Ces dernières, si elles étaient appliquées, conduiraient à un grave recul des droits fondamentaux des femmes en France ».