Articles récents A l’intention du gouvernement régional du Kurdistan – Kurdistan irakien

Nous, les organisations de femmes et activistes, condamnons l’attaque contre le Bureau des Relations des Femmes Kurdes (REPAK), la fermeture de ses locaux à Erbil, et la déportation de son équipe le 5 juin 2016 par les forces armées de sécurité du Gouvernement Régional du Kurdistan KRG.

REPAK a été créé et a toujours fonctionné suivant les lois énoncées par le KRG et pourtant le bureau a été attaqué et fermé d’une façon arbitraire sans décision de justice ou ordre officiel. Les membres du staff qui ont été déportés arbitrairement et illégalement de la ville où elles vivaient et travaillaient ont interdiction d’y retourner. Malgré les insistantes demandes, les officiels n’ont toujours fourni ni explications ni déclarations concernant cette attaque.

Nous, les organisations de femmes et activistes, pensons que la démocratie, les droits humains et le respect des lois sont des valeurs indispensables aux sociétés. Le respect des principes démocratiques, des droits humains et des libertés fondamentales est le seul moyen pour permettre une coexistence pacifique entre les diverses communautés.

A travers le monde, les femmes jouent un rôle prépondérant dans la mise en œuvre des principes démocratiques, pour le respect des libertés et des droits fondamentaux. Plus les femmes prendront leur place en tant que sujet libre dans tous les secteurs de la vie sociale, politique et économique, plus il sera possible de progresser dans le processus de démocratisation.

Pour toutes ces raisons, nous, les organisations féministes et activistes, demandons au Gouvernement Régional du Kurdistan de mettre fin aux attitudes antidémocratiques, et de restaurer les droits de REPAK suivant les principes de l’état de droit.

REPAK est une organisation qui joue un important rôle d’information sur la situation des femmes kurdes, elle est une inspiration pour beaucoup dans le monde.

Nous vous demandons de soutenir ces efforts pour lever tous les obstacles aux activités de cette organisation.

Mouvement des Femmes Kurdes 

Photo de Une: les membres de l’équipe de REPAK

Conférence Jinéologie_affiche