Société Egalité femmes-hommes : retour sur les campagnes
Depuis six mois, parallèlement à la campagne présidentielle, collectifs, associations (et un parti politique) se sont mobilisés pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les stéréotypes sexistes et les violences. Images choc ou humoristiques, EGALITE revient sur ces campagnes qui rappellent que rien n’est gagné en matière d’égalité.
—
Janvier, le Laboratoire de l’égalité lance une campagne destinée à lutter contre les propos et les pratiques sexistes.
—
[nggallery id=43]—
Janvier, Osez le féminisme lance sa campagne Egalite 2012 dénonçant les inégalités salariales entre hommes et femmes.
—
[nggallery id=46]—
Février, Osez le féminisme récidive en proposant trois visuels pour détourner la Saint-Valentin et rappeler que les tâches domestiques sont aujourd’hui encore assurées à 80% par les femmes.
—
[nggallery id=48]—
Février, l’équipe d’Eva Joly célèbre aussi à sa façon la Saint-Valentin. Une manière originale de plaider «pour un nouveau contrat social fondé sur l’égalité femmes-hommes et la fin des stéréotypes de genre».
—
[nggallery id=49]—
Juin, Osez le féminisme lance sa campagne «Faisons de la parité une réalité», qui dénonce la faible représentation de femmes l’Assemblée nationale et au Sénat.
—
[nggallery id=60]—
Juillet, le Collectif féministe contre le viol lance une campagne, «Rien ne devrait innocenter un violeur», en partenariat avec l’agence New BBDO. L’enjeu est d’inciter les femmes victimes de viol à parler en leur proposant d’appeler le numéro vert 0800 05 95 95.
—
[nggallery id=65]—