Brèves MamaBeer, une bière sans alcool conçue pour les jeunes mamans

Alcool maman bière

Le 5 mai : La brasserie Edmond, spécialiste française de la bière artisanale sans alcool, lance en série limitée sa nouvelle bière, la MamaBeer, spécialement pensée pour les jeunes mamans.
La MamaBeer est une bière qui milite pour le droit à un apéro digne de ce nom même quand on vient d’accoucher ! Car il n’y a rien de plus frustrant quand on aime la bière et l’amertume que de trinquer après 9 mois d’abstinence au jus de fruit ou à l’eau gazeuse. Une bière oui, mais sans l’alcool qui va avec parce que l’alcool c’est sucré, ça fait tourner la tête et ça fatigue (et ça passe dans le lait en cas d’allaitement).
Rien de mieux que la fêtes des mères pour lancer notre MamaBeer. Elle sera vendu en édition limitée sur le site Miimosa du 30 mai au 1er juillet. La campagne sera ouverte en prévente en exclusivité à partir du 15 mai.

La MamaBeerBox est le meilleur cadeau à faire à une jeune maman. Elle sera élaborée avec Michel et Augustin, qui proposeront des délicieuses recettes de biscuits salée pour un apéritif de folie. Une partie de la collecte sera reversée à La Maison des Femmes de Saint Denis.

2 étiquettes pour 1 bière : ce sont les géniales illustratrices Margaux Motin et Anjuna Boutan qui nous livrent chacune leur version de la MamaBeer.

Bière maman alcool

 

Y a quoi dans une bouteille de MAMABEER, bière bio sans alcool 

Du houblon, du malt, des céréales issues de l’agriculture biologique / Un très faible taux de sucre / Un mélange de plantes toniques et récupératrices élaboré en collaboration avec Stéphane Rossi, herboriste / 21Kcal dans une bouteille / De l’amour de l’amour et de l’amour

Pourquoi boire une MAMABEER ?

Après 9 mois d’abstinence, le choc de l’accouchement, le corps en bataille et les hormones en folie, c’est une période fragile physiquement et psychologiquement pour une femme. L’apéro est un moment privilégié, de femme, d’adulte à adulte où l’on peut sortir le temps d’une bière la tête des couches et des biberons. Souvent on parle de bière sans alcool pour la femme enceinte mais ce n’est pas vrai. La grossesse ce n’est pas le plus dur par rapport à l’après, à la période postpartum et à l’adaptation de sa vie avec un bébé !

Et c’est justement dans cette période charnière que boire une MamaBeer prend tout son sens tant au niveau de la sociabilité (on est souvent seule) que du bien être physique ( le corps en vrac et les hormones en roue libre).

Edmond c’est qui ?

Totalement précurseurs dans leur domaine, Emilie et Sébastien ont créé Edmond leur brasserie entièrement dédiée aux bières sans alcool il y a 3 ans, à destination d’un public amateur de bières artisanales. Ils ont su se faire rapidement adopter dans le monde de la bière par la qualité de leur produit et leur savoir-faire unique.

La Brasserie Edmond

print