Brèves Tchikita, le nouveau média d’égalité dédié aux 4-7 ans !

magazine tchikita

Après un premier magazine pour les 7-12 ans crée il y a deux ans, les lectrices/ lecteurs ont découvert sur les réseaux sociaux , la version junior de ce média adapté aux tou.tes petits et petites. En matière de magazine aussi, les stéréotypes de genre sont encore bien ancrés. Certains sont réservés aux filles et d’autres aux garçons, dès 3 ans. Tchikita montre ainsi aux 4-7 ans à travers jeux, histoires, photos, que filles et garçons sont égaux. 

La fondatrice de Tchika et désormais de Tchikita, Elisabeth Roman, a décidé de combattre les stéréotypes de genre dès l’enfance pour que les enfants d’aujourd’hui vivent demain dans un monde égalitaire. Après le lancement du magazine d’empouvoirement pour les filles Tchika en juin 2019, le magazine Tchikita s’inscrit dans cette même volonté féministe de déconstruction des clichés de genre.

Contrairement à la majorité des  magazines pour les 4-7 ans, la part belle est faite à la photographie pour bien ancrer les messages dans la réalité. Les 4-6 ans qui ne savent pas encore lire seront accompagné·e·s dans la découverte de Tchikita par des adultes. Ensuite, à partir de 6-7 ans, elles et ils pourront le lire seul.e.s.

Les stéréotypes de genre se créent dès la naissance et même avant. Les filles sont censées aimer le rose, adorer lire, être douces, ne pas faire de bruit… Quant aux garçons, à eux le bleu, le foot, la force, la compétition… Avec Tchikita, nous vous offrons un outil innovant. Une fois par trimestre, ces 36 pages vous permettront de montrer à vos enfants que le monde peut changer et que ces stéréotypes ne sont pas une fatalité.

Tchikita

print