Podcast Réparer les violences : en immersion à la maison des femmes de Saint Denis

Pour ce 5ème et dernier épisode de la série de podcasts Réparer les violences, nous sortons de la Maison des femmes pour suivre Ghada Hatem à Niort, au festival Impulsons femmes dont elle est cette année la marraine. Elle y intervient auprès de collégiennes et collégiens de la région.

La prévention fait partie intégrante des missions de La Maison des femmes. À travers l’accueil des jeunes adultes dans les consultations de planning familial, des interventions auprès de publics scolaires ou encore des ouvrages.

À Niort, Ghada Hatem est accompagnée de Cédric Doumbé à l’initiative de la campagne de sensibilisation « Be A man » qui questionne le modèle traditionnel de la virilité au travers de l’éducation. Avec Sikou Niakate, réalisateur du documentaire « Dans le noir les hommes pleurent », ils rencontrent les élèves qui ont travaillé sur des projets de sensibilisation autour de l’égalité femme-homme.

Harcèlement de rue, consentement, égalité salariale, … la discussion s’engage. La jeune génération est prête à prendre le relais.

print