Brèves Solidarité Femmes demande des moyens de sécurité pour toutes les femmes victimes de violences

Dans un communiqué du 23 octobre, la fédération nationale Solidarité Femmes rappelle la nécessité de développer des “moyens en matière d’hébergement spécifique et sécurisé pour accompagner les femmes” victimes de violences conjugales  à préparer leur départ du domicile.

Ces femmes sont souvent victimes de la précarité : “La dépendance économique est un redoutable facteur aggravant. Ainsi la très grande majorité des femmes (83,3%) les plus en danger n’exerce pas d’activité professionnelle avec des ressources inférieures à 500 €. Et lorsqu’elles travaillent elles perçoivent 804 €uros. 4% des femmes ont perdu leur emploi à cause des violences subies et 15 femmes déclarent que l’auteur des violences leur “interdit de travailler”.

Solidarité Femmes demande :

– la création de 1 500 places d’hébergement dans des lieux dédiés, sécurisés où des équipes formées peuvent les accompagner dans leur reconstruction.

– de moyens pour que les associations puissent les aider à préparer un départ au plus tôt et ainsi éviter une précarisation déjà à l’oeuvre pour les femmes les plus démunies.

Plus d’infos sur le site de Solidarité Femmes.

Imprimer cet article