Brèves Le collectif Féministes en mouvement demande des mesures concrètes concernant les violences envers les femmes

Mercredi 24 octobre, Féministes en mouvements a remis à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, sa lettre ouverte contre le viol sous forme de pétition adressée à François Hollande.

Le collectif se félicite de la « réponse favorable de la ministre à [sa] demande d’un grand rendez-vous national contre le viol sous la forme d’Etats généraux ».

 Mais «regrette que, pour ce qui concerne les objectifs opérationnels et les moyens financiers alloués aux mesures à prendre, le gouvernement renvoie les associations au comité interministériel annoncé depuis près de deux mois ».

Les Féministes en mouvement attendent du gouvernement des mesures « concrètes et budgétisées » répondant aux engagements pris durant la campagne présidentielle (voir les points 29 à 33 des 40 engagements pour l’égalité femmes-hommes).

En attendant, le collectif appelle chacun et chacune à se mobiliser à l’occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre et à continuer à signer la pétition.

print