Brèves Frédéric Taddei reçoit “Dodo la Saumure” sur France 3

csjLe 11 décembre, Frédéric Taddei a reçu dans le cadre de son émission « ce soir ou jamais » (diffusée sur France 2) le proxénète Dominique Alderweireld, dit « Dodo la Saumure », pour  un entretien de 22 minutes.

Dominique Alderweireld est impliqué dans l’affaire du Carlton de Lille,  pour laquelle il a été condamné pour proxénétisme le 21 juin 2012, à 5 ans de sursis par le tribunal correctionnel de Tournai. Il a fait appel du jugement ; il comparaissait donc le matin du 11 décembre devant la cour d’appel de Mons.

Lors de l’émission, Frédéric Taddei n’a posé que des questions consensuelles, allant dans le sens des déclarations de ce proxénète, sur les femmes et la prostitution.

La présidente de l’AVFT, Sophie Péchaud, a fortement réagi dans un long communiqué.

Thalia Breton, porte-parole d’OLF, s’est déclarée “horrifiée par le traitement de la prostitution sur une chaîne du service public” dans un article du Nouvel Obs.

Dans un billet sur son blog , “A dire d’elles”, Sandrine Goldsmith dénonce le caractère complaisant de cette entrevue, et invite ses lecteurs-trices à envoyer un courrier de protestation à France Télévisions, au CSA et à la ministre de la Culture.

print