Articles récents Appel d’un collectif féministe de citoyen-ne-s et d’élu-e-s à l’union d’Hamon, Jadot et Mélenchon au 1er tour

Un collectif féministe de citoyen-ne-s et d’élu-e-s appellent, dans Libération et sur Change.org,  Messieurs Hamon, Jadot et Mélenchon à s’unir dès le 1er tour.

Dans le journal Libération en date du 8 février (éditions papier et numérique) est publiée une tribune intitulée « Messieurs Hamon, Jadot et Mélenchon : pour les droits des femmes, unissez-vous ».

À un moment où les droits des femmes reculent dans le monde et en Europe, et alors qu’en France la possible victoire de l’extrême-droite, de la droite ou du néolibéralisme fait craindre de tels reculs, un collectif de citoyen.e.s et d’élu.e.s appelle les trois candidats de gauche à l’unité.

Cette tribune est signée par plus de trente personnalités appartenant au mouvement féministe, qu’elles soient issues du monde associatif, politique, académique ou syndical. Un appel reprenant le texte de la tribune est hébergé par la plateforme Change.org où il peut être signé.

Liste des premier-ère-s signataires :

Raphaëlle ADAM, Nadia AHMANE, Fatima-Ezzahra BEN-OMAR, Chris BLACHE, Marie-France CASALIS, Marie CERVETTI, Naïma CHARAI, Marlène COULOMB-GULLY, Caroline DE HAAS, Marie-Dominique DE SUREMAIN, Héloïse DUCHE, Frédéric GUERRIEN, Hella KRIBI-ROMDHANE, Pascale LAPALUD, Gilles LAZIMI, Séverine LEMIERE, Dominique MEDA, Ludovic MIEZIN, Nicole PASCOLINI, Françoise PICQ, Emmanuelle PIERRE-MARIE, Yves RAIBAUD, Linda RAMOUL, Ernestine RONAI, Romain SABATHIER, Evelyne SAGON, Sabine SALMON, Charlotte SOULARY, Cécile SPORTIS, Dominique TRIPET, Françoise VOUILLOT, Mélissa YOUSSOUF