Brèves Les dangers du confinement pour les femmes : le premier tchat 7j/7 pour répondre à l’urgence des violences conjugales

Déjà difficile à supporter pour l’ensemble des Français·es, le confinement est un moment de danger pour les femmes et les enfants qui subissent des violences conjugales. Le fait d’être enfermées avec l’auteur des violences ne fait qu’amplifier le danger quotidien des femmes qui sont exposées sans relâche aux humiliations, aux viols et aux coups. Le confinement, qui sauve des vies, en met d’autres en danger. Pour s’en sortir, les femmes victimes de violences ont besoin d’être accompagnées en toute discrétion, depuis chez elles.

Pour répondre à cette urgence, En avant toute(s) lance le premier tchat 7/7 pour répondre aux femmes victimes de violences. Appuyées par la Fédération Nationale Solidarité Femmes et la Fondation des Femmes, qui soutient financièrement le projet, et avec le concours des associations du réseau Solidarité Femmes, le tchat national est anonyme, gratuit, sécurisé et disponible tous le jours de 10h à 21h sur le site de Comment on s’aime ?

Réponse complémentaire à l’écoute téléphonique, le tchat a été renforcé par des professionnelles expertes accompagnant au quotidien les femmes victimes de violences conjugales dans leurs associations. Son équipe reste en lien avec la ligne d’écoute nationale pour des orientations mutuelles si nécessaire.

En Avant Toute(s)

print