Brèves Capire, un outil de communication féministe

Capire est un outil de communication qui sera lancé le 6 janvier 2021 pour faire écho aux voix des femmes en mouvement, rendre visibles les luttes et les processus organisationnels dans les territoires et renforcer les références locales et internationales du féminisme populaire, anticapitaliste et antiraciste.

Capire signifie « comprendre ». Par les regards et les voix des femmes, nous comprenons le monde. Avec le féminisme nous le transformons ! Nous produisons et articulons des interviews, des analyses, des rapports d’expériences et d’expressions culturelles de femmes qui, aux quatre coins du monde, résistent et se transforment.

Les textes et les supports multimédias de Capire sont organisés en six axes thématiques : mouvement, économie féministe, justice environnementale, souveraineté alimentaire, démilitarisation et autonomie.  Nous publions tout le contenu en anglais, espagnol, français et portugais.

Capire est une initiative de la Marche Mondiale des Femmes, en alliance avec les organisations qui font partie du projet Renforçant les Féminismes Populaires et avec des femmes des mouvements alliés.

Capire

print